
Une nouvelle ère dans la relation client/agence
Transformation, accélération, digitalisation… Et si le bon terme (et la bonne attitude) à adopter était la co-construction, la vraie. Celle qui fait du client un partenaire créatif avec lequel l’émulation s’engage dès le début. Travailler autrement, non seulement pour, mais aussi avec son client. Se nourrir de la culture d’entreprise de l’annonceur pour la mixer à nos convictions de créatifs d’agence, sans a priori. Passer de l’échange au partage en quelque sorte, et ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air.
Pour y parvenir, il faut accepter qu’un projet se redéfinisse en cours de route, au gré des prises de conscience des uns ou des autres. Un changement d’avis peut produire d’excellentes choses, si les équipes ont de bons rapports et se respectent. Vive la création collective !
AGNÈS RASTOIN, Directrice de création




